Livraison

Notre solution de boutique en ligne nous permet de vous faire parvenir vos commandes via nos partenaires de transports. Vous pourrez choisir vos modalités de réception lors de la validation de votre commande.

À noter que nos emballages sont solides et adaptés à l’envoi de nos produits, de trois formats distincts : pour l’envoi de 6, 12 ou 24 bouteilles de 33cl. 

Par conséquent, si vous passez commande de 1 à 6 bouteilles, les même frais d’expédition s’appliqueront. De même pour un envoi de 7 à 12 bouteilles ou de 19 à 24 bouteilles. 

ATTENTION : Un envoi de 13 à 18 bouteilles impliquera un double colissage (de 12 et 6 bouteilles) et sera donc plus élevé en tarif d’expédition qu’un envoi de 24 bouteilles. Prêtez particulièrement attention au colissage lors de votre choix de quantité à expédier.

Extrait des Conditions générales de vente :

ARTICLE 5 – LIVRAISONS

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France, départements de la Corse, les DOM-ROM-COM-POM (Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane Française, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna) ou dans la/les zones suivantes :

Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Royaume-Uni, Danemark, Suède, Finlande, Grèce et Suisse.

Les expéditions interviennent dès réception complète du paiement de la commande, sous trois jours ouvrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site, si aucune demande particulière de la part du Client n’est apportée à sa commande et qui nécessiterait un délai supplémentaire afin de permettre au Vendeur d’y répondre.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour expédier les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Si les Produits commandés n’ont pas été expédiés dans un délai de trois jours ouvrés suivant la réception complète du paiement de la commande, pour tout autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L216-2, L216-3 et L214-4 de Code de la Consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptés par écrit par le Vendeur, les coûts qui y sont liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de deux jours à compter de la réception pour formuler des réclamations par courrier ou par email, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecter ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation et celles prévues aux présentes CGV.

Le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. À ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.